Nearly all the posts are bilingual.
Presque tous les articles sont bilingues.

English spoken. On parle français. (وكمان منفهم عربي، حبيبي)

Most of this blog's contents is subject to copyright. For instance, many of the latest illustrations I've made myself. I'm the cooperative type. If you intend to borrow some material, please contact me by leaving a comment. :-)
La plupart du contenu de ce blog est soumis aux droits d'auteurs. Par exemple, nombre des illustrations les plus récentes sont faites par moi. Je suis du genre coulant. Si vous comptez emprunter du contenu, SVP contactez-moi en laissant un commentaire. :-)

Saturday, April 28, 2012

Miss Lebanon 2012

I recently heard about a university in Lebanon that held its inside beauty pageant for Miss That University. (I mean the pageant was inside, not the beauty.)
What's the point, you ask? Well yes, actually there IS a meaningful point.
Because from now on, it's set, announced and decreed, all candidates for the national Miss Lebanon pageant shall be exclusively the winners of such university contests. (But nothing's mandatory, conservative institutes such as Al-Azhar are free not to hold this sort of decadent, immodest and immoral displays if they don't feel like it.)
In other words, this is most official: from now on, Miss Lebanon must and will be an educated young woman, with a higher education, and no buts!
I think this is a pleasant evolution. "Intelligence is sexy." -- (Irene Adler)

Well, what are you still doing here? That's it, I'm done.
What, am I not allowed to be brief and to the point? And why not, pray tell?

Need I remind you that my august Pyramid of Light is under siege from the envious worldwide terrorism, if not the galactic terrorism? Hydra, Kobra, Al-Qiyada, Intergang, Der Roteschädel, Phalanx, the Slither, the secret Skrull invasion, the Borg, the cursed cryptids of V.V. Argost, the Black Coats, the crystal zombies of Rascar-Capac, the Klan-Klub of pharaoh Kih-Oskh (a jealous competitor of mine), emperor Ming, the Sith Order, the Golden Horde, the Kids Next Door, the Nyarlathotep cult, the Klingons, Apophis the Goa'uld, the Groupies... April fool or not, these days I'd be wise not to go out too much, for fear of being taken out.
Better to bravely let my armies fight for me while I stay safely put, right? Ah, how lucky you are, having a ruler who thinks of himself for your good! Alas, such is a leader's duty. I know, it's hard, but someone has to do it. Ah, shucks, no need to thank me, after all I'm merely saving the world.

Oh, hey, speaking of dedicated rulers, following my previous post my colleague John-Chucky il numero uno of Spain wished to express a slight correction, so I'm happy to oblige a fellow co-worker:
"One is well aware of the dramatic crisis afflicting our hispanic country. This is precisely why One was in Botswana hunting large game. The humanitarian aim was to provide our hungry people with some fresh meat."
(Ain't he the COLEST?)





J'ai entendu parler, il y a peu, d'une université au Liban qui organisait son concours de beauté interne de Miss Cette Université. (C'est le concours, qui est interne, pas la beauté.)
A quoi ça sert, au final? Eh bien, en fait si, ça sert à quelque chose.
Car dorénavant, c'est décidé, annoncé et décrété, toutes les candidates au concours national de Miss Liban seront exclusivement les gagnantes de tels concours universitaires. (Mais rien n'est obligatoire, les instituts conservateurs comme Al-Azhar ne sont pas forcés de tenir ce genre d'exhibition décadente, impudique et immorale s'ils n'en ont pas envie.)
En d'autres termes, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel, dorénavant, Miss Liban doit être et sera une jeune femme éduquée, avec une éducation supérieure, et on ne discute pas!
Je trouve que c'est un sympathique progrès.
"L'intelligence, c'est sexy." -- (Irène Adler)

Ben, qu'est-ce que vous faites encore là? Ça y est, j'ai fini.
Quoi, j'ai pas le droit de faire court et droit au but? Et pourquoi pas, je vous prie?

Dois-je vous rappeler que mon auguste Pyramide de Lumière est assiégée par l'envieux terrorisme mondial, voire galactique? Hydra, Kobra, Al-Qiyada, Intergang, Der Roteschädel, Phalanx, l'Horribilis, l'invasion secrète des Skrulls, les Borgs, les cryptides maudits de V.V. Argost, les Habits Noirs, les zombies cristallins de Rascar-Capac, le Klan-Klub du pharaon Kih-Oskh (un concurrent jaloux), l'empereur Ming, l'Ordre Sith, la Horde d'Or, l'OR de se réveiller, la secte Nyarlathotep, les Klingons, Apophis le Goa'uld, les Groupies... Poisson d'avril ou pas, ces temps-ci j'ai intérêt à ne pas trop flâner dehors, de peur de faner.
Laissons courageusement mes armées se battre pour moi pendant que je reste à l'abri, n'est-ce pas? Ah, vous en avez de la chance, d'avoir un souverain qui pense à lui-même pour votre bien! C'est le devoir d'un chef, hélas. Je sais, c'est dur, mais il faut bien que quelqu'un se dévoue. Non, non, ne me remerciez pas, après tout je ne fais que sauver le monde.

Ah, au fait, en parlant de leaders dévoués! Suite à mon précédent article, mon confrère Jean-Charlot il numero uno d'Espagne tenait à exprimer un léger rectificatif, et je suis ravi de faire une fleur à un collègue:
"Nous sommes parfaitement au courant de la crise dramatique qui afflige notre hispanique pays. C'est justement pour cette raison que Nous sommes allés chasser le gros gibier au Botswana. Le but humanitaire était de fournir à notre peuple affamé de la viande fraîche en abondance."
(N'est-ce pas qu'il est formidable?)

No comments:

Number of viewings of this page since December 22nd, 2007:
Nombre total de visites à cette page depuis le 22 décembre 2007:

Free Web Counter
Free Counter