Nearly all the posts are bilingual.
Presque tous les articles sont bilingues.

English spoken. On parle français. (وكمان منفهم عربي، حبيبي)

Most of this blog's contents is subject to copyright. For instance, many of the latest illustrations I've made myself. I'm the cooperative type. If you intend to borrow some material, please contact me by leaving a comment. :-)
La plupart du contenu de ce blog est soumis aux droits d'auteurs. Par exemple, nombre des illustrations les plus récentes sont faites par moi. Je suis du genre coulant. Si vous comptez emprunter du contenu, SVP contactez-moi en laissant un commentaire. :-)

Sunday, April 1, 2012

The End

It had to be expected some day, eventually. In fact, my immediate family had warned me several times, about the risks I was taking with my freedom of tone.
I have received threats, explicit and serious. I have irked some touchy and high-up people, who finally took notice of me. Naturally, I cannot say more. Therefore I find myself forced to permanently close my blog. This will be my last post.
And that's not all. Out of caution, I'll be leaving Lebanon as soon as possible, in the next few days.
I had considered going into hiding at the place of a fisherman friend, a nice Malian guy living in Timbuktu, where nobody would ever think of looking for me.
Unfortunately, following the recent coup in that country, my friend advised me to forget about Mali and try the USA. He himself just emigrated to the States, in a Calisota city called Duckburg.
But as Edmond Rostand would say, there's one thing that the narrow-minded primitives can never take away from me.
My panache.

"People demand freedom of speech as a compensation for the freedom of thought which they seldom use." -- Soren Kierkegaard

"The third-rate mind is only happy when it is thinking with the majority. The second-rate mind is only happy when it is thinking with the minority. The first-rate mind is only happy when it is thinking." - A. A. Milne





Il fallait s'y attendre, un jour ou l'autre. D'ailleurs, dans ma famille proche, on m'avait plusieurs fois mis en garde, des risques que je prenais avec ma liberté de ton.
J'ai reçu des menaces, explicites et sérieuses. J'ai déplu à des gens susceptibles et haut placés, qui ont fini par me remarquer. Je ne peux pas vous en dire davantage, bien évidemment. Je me vois donc obligé de fermer définitivement mon blog. Ceci est mon dernier article.
Et ce n'est pas tout. Par mesure de prudence, je vais quitter le Liban dès que possible, dans les prochains jours.
J'avais envisagé de me cacher chez un ami pêcheur, un brave Malien de Tombouctou, où personne ne penserait jamais à me chercher. Malheureusement, suite au tout récent coup d'Etat dans ce pays, mon ami m'a recommandé d'oublier le Mali et d'essayer les USA. Lui-même vient d'émigrer aux States, dans une ville du Calisota nommée Donaldville.
Mais comme dirait Edmond Rostand, il y a une chose que les primitifs à l'esprit étroit ne pourront jamais me prendre.
Mon panache.

"Les gens réclament la liberté d'expression pour compenser la liberté de penser qu'ils utilisent trop rarement." -- Soren Kierkegaard

"L'esprit de troisième ordre n'est heureux que lorsqu'il pense avec la majorité. L'esprit de second ordre n'est heureux que lorsqu'il pense avec la minorité. L'esprit de premier ordre n'est heureux que lorsqu'il pense." - A. A. Milne

No comments:

Number of viewings of this page since December 22nd, 2007:
Nombre total de visites à cette page depuis le 22 décembre 2007:

Free Web Counter
Free Counter