Nearly all the posts are bilingual.
Presque tous les articles sont bilingues.

English spoken. On parle français. (وكمان منفهم عربي، حبيبي)

Most of this blog's contents is subject to copyright. For instance, many of the latest illustrations I've made myself. I'm the cooperative type. If you intend to borrow some material, please contact me by leaving a comment. :-)
La plupart du contenu de ce blog est soumis aux droits d'auteurs. Par exemple, nombre des illustrations les plus récentes sont faites par moi. Je suis du genre coulant. Si vous comptez emprunter du contenu, SVP contactez-moi en laissant un commentaire. :-)

Saturday, March 15, 2008

Pascadamus, correction

Okay, I confess, I went out slightly on a limb. Very slightly. I wanted to try an experiment this year.
Here are the facts: for as long as I can remember, it is always the candidate I like the least who's won the Presidential election in the USA. Always! To such an extent, that I expected Bush's re-election in 2004.
The risky experiment was for me to try and extrapolate this rule as early as the primaries. A correction is therefore warranted:
"John McCain won't will be the next President. I keep hoping to be proven wrong for the first time, but I don't see Hillary or Barack Obama in the White House either. I'm tired of being right!"
By following the preparations for the US presidential election a bit, my sympathy meter is categorical: I like both top Democrat candidates more, it's very clear. Ergo, they'll lose for sure.
For the rest of my early January predictions, I'm changing nothing, holding on to my words. Just the small correction above, since only idiots never change their minds.
(Am I sure? Absolutely! ;-)
While I'm at it, allow me to sneer at their "brilliant innovation" of a golden ticket. I thought so and have been saying it for months: what good is it to call each other the worst names among Democrats, since the very day the primaries end everybody will be on the same side? It would have made huge sense to run, among candidates of a same party, a sporting campaign.
Sense, no doubt. But oh so un-american!
I'm tired of always being right.
Signed: Pascassandra the pessimistic prophet.

Bon, je l'admets, je me suis un peu avancé. Un tout petit peu. J'ai voulu tenter une expérience, cette année.
Voici les faits: depuis aussi longtemps que je me souvienne, c'est toujours celui des deux candidats qui me paraît le moins sympathique qui gagne l'élection présidentielle aux USA. Toujours! Au point que je m'attendais à la réélection de George W. Bush en 2004.
L'expérience imprudente, ce fut d'extrapoler cette règle dès les primaires. J'effectue donc une rectification:
"John McCain ne sera pas le prochain Président. J'espère encore me tromper pour la première fois, mais je ne vois pas non plus Hillary ou Barack Obama arriver à la Maison Blanche. J'en ai assez d'avoir raison!"
En suivant un peu les préparatifs de l'élection présidentielle US, mon sympathicomètre est formel: les favoris Démocrates me plaisent davantage, c'est très net. Donc ils vont perdre, c'est mathématique.
Pour le reste de mes prévisions début Janvier, je ne change rien, fidèle à mes paroles. Juste la petite rectification ci-dessus, puisque seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis.
(Si j'en suis sûr? Absolument! ;-)
Au passage, je me permets d'ironiser sur leur "innovation brillante" de ticket gagnant. Je le pensais et disais depuis des mois: à quoi bon se traiter mutuellement de tout entre Démocrates, puisque le jour même de la fin des primaires tout le monde sera dans le même camp? Il aurait été infiniment logique de faire, entre candidats d'un même parti, campagne dans un esprit sportif.
Logique, assurément. Mais pas du tout américain!
J'en ai assez d'avoir toujours raison.
Signé: Pascassandre the prophète pessimiste.

No comments:

Number of viewings of this page since December 22nd, 2007:
Nombre total de visites à cette page depuis le 22 décembre 2007:

Free Web Counter
Free Counter